INDUSTRIE ET MANUFACTURE

Fabrication, usinage et sous-traitance

Manufacture, Industrie et sous-traitance

Dans cette catégorie nous trouvons, entre-autres, les secteurs suivants :

Agroalimentaire, automobile, chimie, équipement, horlogerie, pharma, transports, textile, mécanique, décolletage, plasturgie, injection plastique, thermoformage, traitement des métaux, industrie du verre, sous-traitant, etc.

Description du domaine

Le secteur industriel suisse est très dense. L’industrie chimique et pharmaceutique et la construction de machine ainsi que la métallurgie sont des domaines fortement axés sur l’exportation. Le secteur de l’Horlogerie et leurs sous-traitants sont aussi très bien positionnés. Prêt de la moitié des travailleurs suisses travaillent de manière directe ou indirecte pour le secteur industriel.

Les enjeux

Les enjeux sont énormes. Il est primordial de garder toute cette technologie en Suisse. Du reste beaucoup de sociétés étrangères essaient d’acquérir régulièrement des manufactures en Suisse. La stabilité du pays, les avances technologiques, la rentabilité élevée du secteur et la densité de travailleurs qualifiés disponibles sur le marché, provoquent un attrait élevé des investisseurs.

Vendeur ou Acheteur : nous sommes votre meilleur Partenaire !

Nous avons régulièrement des opportunités à saisir ! Ces dernières ne sont pas forcément sur notre site Internet. Le besoin de discrétion et de confidentialité nous oblige à communiquer au cas par cas. Nous collaborons avec des experts et consultants spécialisés dans le secteur industriel afin d’évaluer l’outil de production. Ensemble, nous pourrons soit mettre en valeur votre entreprise et la vendre dans les meilleures conditions soit accompagner un acheteur potentiel dans la recherche et la validation d’un projet d’acquisition.

BusinessTransfer suit un protocole offrant un maximum de garantie :

Analyse de la structure de l’entreprise, diagnostic de la situation financière, évaluation de la valeur de cession, préparation d’un dossier complet destiné aux repreneurs potentiels, garantie de la confidentialité du dossier, prise de contact avec les acheteurs potentiels connus, diffusion d’une annonce sur les réseaux professionnels, mise en relation des intéressés et du cédant, analyse du profil de chaque intéressé, établissement de NDA, organisation de rendez-vous, suivi des tractations juridiques, fiscales et financières, coordination des interventions des consultants externes, etc. Nous sommes à vos côtés et garantissons la coordination des opérations !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information au 058 810 24 22 !