COMMERCE ET DISTRIBUTION

Food et Non Food

Commerce et distribution

Dans cette catégorie nous trouvons, entre-autres, les secteurs suivants :

Alimentation, boissons, ameublement, bricolage, habillement, chaussure, habitat, électroménager, horlogerie, bijouterie, mode, habillement, optique, appareil auditif, sport, loisirs, e-commerce, etc.

Description du domaine

Les secteurs du commerce et de la distribution vivent une grande révolution par la distribution en ligne, des sites marchands et de la globalisation. Selon un article de la Tribune de Genève, le secteur du commerce de détail aurait perdu 16'000 emplois en 10 ans. Cette perte est surtout marquée dans le commerce non-alimentaire. Pour pallier la baisse de chiffre d’affaires, les commerçants ont dû se remettre en question, notamment en repensant la stratégie d’assortiment afin d’avoir moins de concurrence sur le Net, en développant le service à la clientèle ou de proximité, en créant des synergies internes ou externes pour distribuer leurs produits via des plateformes de e-commerce. Concernant le secteur du commerce alimentaire, il est beaucoup moins impacté et les grands acteurs du marché ont bien réagi en développant leur propre site de e-commerce en complément à leurs points de vente.

Les enjeux

Le secteur de la distribution est en pleine restructuration. Avec la concurrence du WEB et des géants de la distribution, il faudra offrir plus de services à sa clientèle. Une part importante des clients aime venir en magasin, choisir ses produits, communiquer avec le personnel de vente, se faire conseiller. Dès lors, et pour se démarquer, l’originalité de l’offre sera déterminante pour rivaliser avec le commerce en ligne.

Vendeur ou Acheteur : nous sommes votre meilleur Partenaire !

Vous cherchez un projet de reprise de commerce alimentaire ou non alimentaire ? Nous pouvons vous en proposer toute une série et vous aider dans les démarches administratives. Nous pouvons aussi vous aiguiller dans le cadre de vos obligations administratives. Nous sommes actifs en Suisse romande et connaissons très bien le marché et les démarches nécessaires pour réussir votre acquisition.

BusinessTransfer suit un protocole offrant un maximum de garantie :

En tant qu’intermédiaire, nous sécurisons toutes les étapes de la transmission et de la transaction. Première visite sur place, prise de connaissance de l’affaire, détermination de la valeur et du potentiel de l’affaire, analyse des pièces comptables, rédaction d’un dossier de vente, mise en vente du commerce, sélection des acheteurs potentiels, signature des garanties de confidentialité, présentation des acheteurs potentiels, réservation de l’affaire et rédaction d’un contrat de vente, consignation des acomptes, transfert de bail commercial, établissement d’un décompte final et versement des fonds consignés.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information au 058 810 24 22 !