BÂTIMENT ET CONSTRUCTION

Immobilier

Bâtiment et Construction

Dans cette catégorie nous trouvons, entre-autres, les secteurs suivants :

Carrelage, charpente, chauffage, électricité, téléphonie, construction, étanchéité, ferblanterie, installation sanitaire, maçonnerie, menuiserie, agencement, paysagisme, jardinerie, plâtrerie, peinture, serrurerie, construction, métallurgie, etc.

Description du domaine

Les secteurs de la construction se portent bien en Suisse. Depuis 1990 on ne signale que très peu de ralentissement voire même une évolution constante du volume des constructions. La crise de 2001 n’a quasiment pas affecté ce domaine. Le secteur du bâtiment reste une valeur sure et les marges sont toujours intéressantes pour les entreprises ou les promoteurs. Le tissu des entreprises du bâtiment est multiple et varié. Beaucoup de petites structures familiales composent le marché et chacun y trouve sa spécialisation. C’est un domaine riche en compétences et en volume d’affaires.

Les enjeux

Reprendre une entreprise de ce type reste très intéressant. Dans ces domaines d’activité, la fidélité entre les clients et fournisseurs est souvent très forte et permet des relations contractuelles à long terme. Cela sous-entend que le portefeuille des clients fidèles a une grande valeur et est symbole de stabilité à long terme. En Suisse, on privilégie toujours la qualité et la fidélité. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises de taille moyenne sont à céder car les dirigeants ou propriétaires partent à la retraite ou souhaitent simplement d’arrêter de travailler après une longue carrière.

Vendeur ou Acheteur : nous sommes votre meilleur Partenaire !

Vous cherchez un projet pour acheter une entreprise ? Les bonnes opportunités sont rares ! Nous pouvons vous proposer un accompagnement sur mesure. Pour les Acheteurs, si vous ne trouvez pas l’entreprise qui vous convient par manque de choix, nous pouvons aussi vous proposer un mandat de recherche qui vous permettra de saisir des opportunités de reprise sans aucune concurrence. Pour les Vendeurs, nous offrons une prise en charge de votre dossier en toute discrétion et vous proposons des acquéreurs potentiels validés par nos services. Nous sommes actifs en priorité en Suisse romande et connaissons très bien les démarches nécessaires pour réussir à finaliser ce type d’opération.

BusinessTransfer suit un protocole offrant un maximum de garantie :

Analyse de l’affaire, évaluation et valorisation de l’entreprise, préparation d’un dossier de vente, identification des acquéreurs potentiels, validation du profil des intéressés, signature d’un engagement de confidentialité (NDA), mise en relation des parties intéressées, rédaction d’un acte de vente, organisation du transfert de bail ou de propriété, consignation d’un acompte, définition des garanties de passifs et des clauses liées au prix de vente, prise en considération des risques fiscaux (liquidation partielle indirecte, par exemple), établissement et signature du contrat final.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information au 058 810 24 22 !